Routes & transports
Des enjeux planétaires qui nous forcent à réagir
Les nouveaux enjeux des déplacements passent par une meilleure maîtrise des flux et des usages de chacun afin d’effectuer notre transition vers des pratiques plus éco-responsables.
Les équipes PMM accompagnent les collectivités pour améliorer et sécuriser les échanges : projet routiers, giratoires, voies vertes, ponts et viaduc, murs acoustiques pour améliorer le cadre de vie des usagers et faciliter leur déplacement. Notre engagement est de concevoir des projets avec un objectif de minimiser l’impact sur le milieu naturel et protéger son environnement.
L'infrastructure linéaire
Les voies navigables, les réseaux ferrés, les autoroutes, les routes, les véloroutes constituent le maillage entre nos lieux de vies et d’activités. Ce maillage est indispensable à la vie sociale des populations et aux activités économies territoriales. Dans le cadre de nos missions, notre objectif principal est d’assurer la qualité des aménagements, d’une part au regard des textes réglementaires et d’autre part vis-à-vis du respect des dispositions constructives de construction. Un aménagement bien conçu et bien construit est plus durable, c’est notre engagement éco-responsable.

Carrefours, giratoires et échangeurs
Les carrefours giratoires et les échangeurs améliorent la fluidité du trafic et la sécurité routière. Favorisant la circulation continue et une vitesse modérée, ils facilitent les connexions et réduisent les congestions. Concevoir des infrastructures optimums est pour nous essentiel pour garantir des déplacements rapides, sûrs et efficaces.
Légende du projet :
Carrefour Authume
Création d'un giratoire 5 branches, équipé de bassin rétention/anti-pollution - RD475 /Péage A36-Authume
Période : 2020-2023
Budget : 900 K€HT.

Légende du projet :
Carrefour Authume Création d'un giratoire 5 branches, équipé de bassin rétention/anti-pollution - RD475 /Péage A36-Authume Période : 2020-2023 Budget : 900 K€HT.Ouvrages d’arts, Ponts et Viaducs
Les ouvrages d’art assurent cette fonction particulière qui permet aux infrastructures linéaires de se croiser ou de franchir des environnements contraints par leur topographie, les espaces à préserver, l’habitat humain. Bien plus que cela, l’ouvrage d’art doit être au service de la protection de l’environnement, car d’une part, il permet de réduire les impacts de l’infrastructure dans les environnements qu’elle traverse et d’autre part être au service de la faune pour rétablir les territoires naturels des espèces qui ont été partitionnés par les réseaux linéaires.
Légende du projet :
Pont Louis XV et Pont de la Charité, à Dole

Légende du projet :
Pont Louis XV et Pont de la Charité, à DoleLes équipements de la route
