Logotype de PMM

Ville & mobilités

Une relation d’hyper-proximité qui nous force à réussir

La société change, les modes de déplacement deviennent éco-responsables. Nos villes doivent être remodelées pour prendre en compte l’évolution de nos mobilités. Les équipes pluridisciplinaires de PMM s’organisent pour accompagner cette prise de conscience et s’engagent dans la mise en œuvre de cette nouvelle ère urbaine.

Les cœurs de villes

Les projets que nous vous proposons sont donc pensés développement durable, les matériaux à empreinte limitée, les matériaux recyclés et les nouvelles technologies remplacent dès qu’il est possible les matériaux énergivores ou fossiles. La ville est vivante, c’est pourquoi les espaces doivent être attractifs, sécurisants et accessibles à tous en gardant comme objectif le bien-être des usagers et des habitants.
36282
Nombre de m² de réhabilitation de Cœur de ville en secteur sauvegardé
36282
Nombre de m² désimperméabilisés
738
Nombre de m² de réseau motorisé transformés en mobilité modes doux
31
Nombre d’arbres plantés

Légende du projet :

Aménagement du centre historique de DOLE Aménagement urbain de caractère - 2018 Surface 12 000 m² Budget 3 800 000 €

Les ZAC et entrées de ville

C'est dans ces espaces, où voitures et piétons cohabitent et interagissent, notamment lorsque la route devient rue, que se manifestent les principaux enjeux de sécurité pour les usagers. Notre intervention repose sur une approche visant à concevoir ces projets en aménageant des zones d'échanges sécurisées et valorisées, facilitant ainsi les déplacements de la population dans un environnement apaisé.
322
Nombre de m² de ZAC créés
739
Nombre de tonnes de matériaux recyclés issue de démolition
739
Nombre d’aménagement de sécurisation

Légende du projet :

contexte de l’affaire : plan guide et orientation des programmations des déplacements et flux à l'intérieur de la ZAC période : 2021-2022 budget : 2,5 M€HT

Les passerelles et équipements de mobilités

PMM est expert dans la conception et la réalisation d'ouvrages de franchissement, tels que des passerelles dédiées aux modes de déplacement doux. Ces infrastructures permettent de redonner de l’espace aux piétons et autres modes de circulation apaisée, tout en assurant une circulation fluide des véhicules motorisés et en éliminant les points de friction.
839
Nombre de m² de passerelles créées
839
Nombre de m² de passerelles réhabilitées

Légende du projet :

Passerelle sur la Loue à Ornans